top of page
corte_dei_preti_s_pantalon.jpg
Free Venice From Ticket

Faire payer un billet d‘entrée pour Venise signifie sceller le déclin culturel non seulement de Venise, mais de l'Europe : Venise n'est plus considérée comme une ville, mais uniquement comme une machine à sous. 

En outre, le montant ridicule de cinq euros, n’implique pas une limite maximale du nombre de touristes journaliers.

Le billet d‘entrée ne s'applique pas pendant les périodes de plus grande affluence touristique. 

Les habitants de la Vénétie, qui représentent 70 pour cent des touristes journaliers, en sont exemptés.

 

Selon les estimations actuelles, les bénéfices générés par les tickets d'entrée ne feront que couvrir les coûts de l’application de ce billet.

 

C’est une mesure digne d'un État de surveillance : chaque personne est passée aux rayons X et les Vénitiens doivent signaler chacun de leurs visiteurs. Ce type de restriction de la vie privée et de la liberté de mouvement est le  propre des régimes autoritaires. En outre, on ignore ce qu’il adviendra de la masse de données sensibles collectées.

 

Nous défendons Venise en tant que ville de la liberté : Venise appartient aux Vénitiens, ce sont eux qui en font la richesse, ce sont eux qui font vivre Venise. 

 

Venise n'est pas un parc à thèmes, elle doit rester la ville ouverte qu'elle a toujours été au cours de son histoire, sans aucun ticket d'entrée.

Free Venice From Ticket Italian
Free Venice From Ticket English
Free Venice From Ticket German
Free Venice From Ticket Spanish
Free Venice From Ticket Polish
Free Venice From Ticket Russian
bottom of page